Les Monts sous la neige

Randonnée à raquettes

4 h

Tous âges et tous niveaux

Le tarif adulte est de 20 €.

Le tarif groupe (entre 10 et 15 personnes) est de 200 €.

Aventures hivernales

Lorsque la neige le permet, nous enfilerons nos raquettes pour découvrir le Mont Aigoual ou le Mont Lozère. Nous marcherons dans la neige pour profiter des paysages hivernaux. Suspendez le temps tout au long de cette balade et profitez du silence que nous offre la neige.

Le Mont Aigoual, milieu montagnard, est marqué par de forts dénivelés et de superbes payasages. Le Mont Lozère quant à lui a plutôt l'apparence d'un plateau. Il présente des reliefs plus doux et vallonnés. Mais pour tous deux, quand la neige tombe, le climat est sans conteste semblable aux hautes montagnes de France.

Tenez-vous prêts pour ces balades que les chutes de neige de janvier et février nous offrent à l'improviste !

Conditions particulières

Sortie sur une journée au Mont Aigoual ou au Mont Lozère, les sommets des Cévennes, en fonction des conditions hivernales. Des raquettes seront prêtes mais vous pouvez bien entendu apporter les vôtres si vous en avez. Les raquettes ont l'avantage d'être accessibles à tout le monde mais il ne faut pas sous-estimer l'effort physique.

À prévoir : un petit sac pour l’eau, le pique-nique et des affaires de rechange ; des habits adaptés à la montagne et des lunettes de soleil.

L'activité nécessite un minimum de 5 participants et peut accueillir un maximum de 15 participants. Inscription par groupe possible. S’il n’y a pas suffisamment d’inscrits, nous vous proposerons une nouvelle date. Si vous souhaitez « privatiser » l’activité, contactez-nous !

Soléaire est une association loi 1901 fondée en 2006

Paussan - 30140 Mialet

contact@soleaire.fr

06 67 34 05 58

Siret : 493 711 014 0016 - Code NAF : 9499Z